032 721 02 77

Des avantages mais aussi des inconvénients

Une épilation laser comporte bien des avantages : fini les poils disgracieux, donc terminé les rougeurs, les démangeaisons, les séances au rasoir. Et c’est très apprécié de ceux qui ont fait le pas.

 

Mais cette technique vient aussi avec quelques inconvénients. L’un d’eux est notamment l’espacement nécessaire entre chaque séance qui varie de 4 à 8 semaines, en fonction de la zone du corps et des séances précédentes. Un autre inconvénient est que le soleil est à bannir sur la zone traitée. En effet, la technique au laser vise directement la mélanine contenue dans le poil pour s’en servir de fil «conducteur» jusqu’à la racine. Plus votre poil sera foncé et épais, plus le traitement sera efficace. Malheureusement, la peau bronzée contient également plus de mélanine. Le laser ne différencie pas la mélanine du poil de celle de la peau, ce qui interfère avec le traitement du poil.

 

 Alors quelle est la meilleure période ?

Considérant les points ci-dessus, on peut déclarer que l’hiver est la période la plus idéale pour commencer un traitement laser de votre pilosité. A l’automne, votre peau contient encore quelques pigments de mélanine dus à vos restes de bronzage, et au printemps, vous commencez déjà à vous exposer au soleil. De manière générale, une épilation laser demande une certaine rigueur de la part du/de la client/e, car il/elle doit éloigner sa peau des effets du soleil pendant toute la période de traitement.

 

De plus, commencer un traitement laser en hiver sur une peau sans mélanine permet d’augmenter la puissance du laser sur le poil et d’avoir une meilleure efficacité lors des premières séances.

 

Conseils d’un expert

En préalable à toute intervention, prenez rendez-vous chez un expert qui vous conseillera après un diagnostique de votre type de peau et de la nature de votre poil. Les paramètres pour votre propre traitement laser pourront ainsi être définis. Notre centre d’épilation laser est équipé pour traiter tous les types de peaux.

 

Conclusion

En conclusion, commencer une épilation laser demande de la rigueur avant le traitement et du suivi pendant le traitement. Vu ces différentes contraintes, l’hiver est idéal pour commencer un traitement d’épilation laser afin d’améliorer l’efficacité et la sûreté de vos séances. Les autres saisons ne sont pas du tout proscrites. Les nouveaux lasers permettent aujourd’hui de traiter les poils en toute saison, mais avec une efficacité probablement moindre selon la zone traitée ( ex : les aisselles et le bikini restent plus ou moins sans bronzage et permettent un traitement laser toute l’année )