032 721 02 77

Le poil sortant du pore de votre peau est déjà inerte. Il n’a donc pas le moyen d’échanger des informations avec le follicule pileux à propos de sa longueur.

 

Raser un poil n’aura donc aucun effet sur sa repousse. Les poils ne repoussent pas plus vite, plus long et plus épais si on les rase. C’est un mythe qu’il faut corriger !

 

Les poils sont fins au bout parce que, lors de son renouvellement, un poil commence gentiment sa croissance, comme le germe d’une plante. Puis il se renforce et s’épaissit en cours de croissance. L’usure du poil qui se fait naturellement par le mouvement ou le frottement des habits contribue également à l’amincir au bout. Si on le coupe à la base, le poil aura donc une section plus importante, d’où la croyance qu’il est plus fort. Mais non, il paraît simplement plus épais parce qu’on l’a coupé à un endroit où il est plus épais.

N’ayez donc aucune crainte à raser vos poils pour cette raison !

 

Par contre, en rasant vos poils, vous vous exposez à des inconvénients d’un autre type, selon la zone. Rougeurs, démangeaisons, poils incarnés, boutons surviennent fréquemment après rasage. Vous éviterez cela de manière durable avec une épilation au laser qui vous procurera tout le confort que la technologie actuelle peut vous apporter.

Contactez-nous directement pour une séance de conseil gratuite !